Organisée par le Rotary Club de Montereau avec le concours des Croqueurs de pommes du Gâtinais, cette 23e édition de « Jardins en Gâtinais » vous propose, dans le cadre exceptionnel du château de La Motte, une nouvelle exposition et vente de plantes, fleurs, produits du terroir, artisanat, matériel de jardin samedi 2 et dimanche 3 avril.
Professionnels
Une bonne occasion de rencontrer les professionnels du secteur afin de préparer votre jardin pour la belle saison, avec un choix de plantes, de fleurs et de produits venus de divers producteurs de la région et d’ailleurs. « Devenue célèbre depuis sa création en 1994, l’exposition « Jardins en Gâtinais » rassemble aujourd’hui de nombreux professionnels réputés », rappelle Jean Nanty, membre du Rotary et responsable de ce célèbre rendez-vous annuel, qui fêtera cette année son 23e anniversaire.
Comme chaque année, des horticulteurs et des pépiniéristes vont recréer, dans ce cadre prestigieux, un véritable jardin botanique constitué en partie d’espèces rares. On y trouvera : arbres et arbustes d’ornement, roses anciennes ou contemporaines, orchidées, plantes vivaces, grimpantes, aquatiques, de rocaille ou à bulbe ainsi que des démonstrations de greffes. Vous y rencontrerez également de nombreux professionnels qui vous donneront leurs conseils et leurs astuces pour la réussite de vos jardins.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 28 mars, chez votre marchand de journaux ou en version numérique