Camille et Corinne, les deux « Gazelles du Bocage Gâtinais » (le nom de leur équipage, NDLR) ont traversé pendant 10 jours les déserts, sous un soleil de plomb et souvent dans des conditions difficiles lors de la 5e édition du Cap Fémina, du 1er au 10 octobre. Une aventure humanitaire qui mêla partage et générosité et qui a notamment permis aux deux copines, matériel scolaire émanant de diverses collectes dans leurs bagages, de consacrer du temps à la réhabilitation d’une école au village de Koudit Draoua près d’Erfoud, au Maroc. « L’intérêt principal de ce rallye était non seulement de participer à une aventure sportive bien sûr, mais surtout de contribuer à une véritable action caritative en France et à l’étranger, car nous souhaitions dédier cette expédition à l’aide des enfants les plus démunis » confirment Camille et Corinne qui n’avaient jamais conduit de 4×4 auparavant et qui avaient réussi à réunir près de 12 000 € pour financer leur opération !
Et c’est donc dimanche 3 avril, à la salle des fêtes de Blennes à partir de 15 h 30, que Camille et Corinne vous proposent de revivre ce superbe voyage par l’intermédiaire d’un petit film intitulé « L’aventure des Gazelles » à l’issue duquel elles pourront répondre à toutes vos questions.
« Rencontres humaines exceptionnelles »
« Ces dix jours de rallye sur un rythme soutenu ont créé un contexte unique qui nous a offert des rencontres humaines exceptionnelles, d’abord avec les habitants locaux, en France comme au Maroc, mais aussi avec les autres membres des 62 équipages du Cap Fémina, expliquaient-elles à la fin de leur expédition. Les bivouacs dans le désert nous laisseront aussi un souvenir impérissable. Nous y reviendrons un jour c’est sûr, mais pour de nouvelles expériences. »
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 28 mars, chez votre marchand de journaux ou en version numérique