Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Première édition réussie pour le festival Cosgeek

$
0
0

13RC_250425_101.jpg

Le Cosplay est un phénomène qui prend de l’ampleur en France. le « costume player » définit une personne qui aime s’habiller comme son héros favori, qu’il soit issu de l’univers de films culte, comme Star Wars, de jeux vidéo ou de manga.

Organisation soignée

Adepte des réseaux sociaux et des nouveaux moyens de communication, le geek savait depuis longtemps que cette convention se préparait, organisée par l’association Cosgeek de Montereau et de nombreux partenaires commerciaux locaux. Sans oublier tous ces bénévoles qui ont proposé leur aide afin d’installer la salle et aider aux derniers préparatifs. Yves Jégo s’est félicité de la popularité de cette convention : « C’est un événement étonnant et décoiffant ! » Le Député-maire a pu jouer à l’un des jeux vidéo de sa jeunesse sur un Atari ST, n’a pas manqué d’exprimer son soutien aux exposants venus de Belgique.

Outre les stands de jeux, gadgets et autres nourritures intergalactiques, il était possible de s’essayer à la réalité virtuelle en chaussant le casque Oculus Rift. Il suffit de le poser sur les yeux, comme un masque de ski, et de se laisser guider dans un autre monde fait de 3 dimensions et de sensations fortes. Des concours de jeux vidéo ont eu lieu, avec d’acharnés affrontements sur Super Smash Bros , ainsi que des concours de cosplay.

« Quelle différence entre le déguisement et le coplay ? La créativité, votre choix des textures et surtout le souci du détail qui fera de votre costume une production unique faite main. De plus, être cosplayer ne se résume pas seulement à se déguiser : il faut s’inspirer du personnage choisi pour lui donner vie.Les cosplayers se réunissent lors de convention pour présenter leur costume lors de concours cosplay ou défilés cosplay. Il s’agit alors d’incarner au plus près de la réalité le personnage choisi lors de scénettes ou de show musicaux. Les juges évaluent la qualité du costume cosplay et le jeu d’acteur» indiquent les organisateurs.

Nul doute qu’avec le succès rencontré par cette première édition, la convention Cosgeek sera attendue l’année prochaine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles