Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Férolles-Attilly. L’hôpital 2.0. sort les patients de l’isolement social

$
0
0

L'hôpital Forcilles, à Férolles-Attilly, accueille près de 25 000 patients par an (DR). -
L'hôpital Forcilles, à Férolles-Attilly, accueille près de 25 000 patients par an (DR). -

Depuis le 1er février dernier, l’hôpital Forcilles – Fondation Cognacq-Jay, à Férolles-Attilly, possède un accès au réseau social My Hospi Friends. Dédié exclusivement aux patients hospitalisés dans les hôpitaux publics et privés, ce réseau social se distingue des autres. « L’application regroupe tous les patients d’un hôpital qui se sont inscrits dessus et les met en relation en fonction des centres d’intérêts qu’ils ont préalablement renseignés, comme le jardinage, le bricolage ou encore les sports automobiles, parmi tant d’autres », explique Julien Artu, le fondateur de My Hospi Friends, start-up française créée en 2014.

Julien Artu assure que le fonctionnement n’est pas du tout le même que Facebook : « Il n’y a aucune publicité. On s’engage aussi à ce que les données personnelles ne soient jamais revendues derrière, notamment aux sociétés pharmaceutiques qui ont un grand intérêt à recueillir des informations sur des patients potentiels. Il devient alors possible de discuter avec son voisin de chambre, de faire des rencontres, virtuelles ou réelles, et ainsi de créer du lien social. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition A de La République de Seine-et-Marne du lundi 21 mars, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles