Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Braquage de la bijouterie : 6 condamnations et 2 acquittements

$
0
0

Interpellation d'un des braqueurs après la commission des faits, le 26 avril 2013 © B.C. -
Interpellation d'un des braqueurs après la commission des faits, le 26 avril 2013 © B.C. -

À l’issue de sept jours de procès d’assises concernant le braquage de la bijouterie La breloque, à Ozoir-la-Ferrière, les verdicts sont tombés mercredi 23 mars. Huit accusés, pour la plupart originaire du Val-de-Marne, comparaissaient pour ces faits commis le 26 avril 2013, avec prise d’otages.

Braqueurs

C’est le braqueur casqué, Mahamadou J., 22 ans, qui a écopé de la plus lourde peine : 9 ans de prison. Son complice, Sofiane K. âgé de 23 ans, a été condamné à 7 ans de prison. Lors du braquage, c’est lui qui était vêtu d’un costume pour pouvoir entrer dans la bijouterie ultra-sécurisée sans attirer l’attention. Les deux hommes étaient en état de récidive légale.

Complices

Une peine de 6 ans de prison a été prononcée pour le commanditaire, Monder A., âgé de 24 ans. Un autre organisateur, Hamed T., 29 ans, a été condamné à 5 ans de prison. Même peine pour Boubakar D., considéré comme un intermédiaire. Quant au chauffeur de la camionnette Boxer, prévue pour couvrir la fuite des malfaiteurs, il devra purger une peine de 5 ans de prison dont trois avec sursis.

Acquittements

Par ailleurs, la cour a prononcé deux acquittements pour Arezki B., 24 ans, et pour Tarak Elies G., 23 ans. Le premier, considéré comme l’un des cerveaux du braquage ressort donc libre. L’avocate générale avait requis 9 ans de prison contre lui. Le second, employé de mairie, était suspecté d’avoir réservé l’hôtel Ibis de Pontault-Combault la veille du casse, en vue de sa préparation.

Le parquet et les accusés disposent de 10 jours pour faire appel.

A.G.B.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles