Adrien et Alain Derly (Paris CO) sont des hommes de défi ! Après avoir fait leurs gammes en polo-vélo, Alain étant vice-champion du monde de la discipline, les deux Combs-la-Villais participent actuellement au Championnat de France de cycleballe.
« C’est un sport en salle qui se dispute par équipe de deux, le jeu en lui-même est simple il suffit de jouer avec la roue avant du vélo, la tête y est également autorisé » explique Alain Derly, licencié au Paris Cycliste Olympique, dont l’idée de pratiquer le cycleballe a germé dès 2004.
« C’est vraiment l’arrivée sur la région parisienne de Valentine Rieb, spécialiste de cyclisme artistique qui nous a relancé l’idée. Elle avait apporté dans ses bagages des vélos de cycle-balle» souligne le protégé du président Christian Masola.
La phase finale des championnats de France de cyclisme en salle se déroulera les 22 et 23 octobre à Puteaux (Hauts-de-Seine), c’est également dans ce cadre que la paire seine-et-marnaise s’est préparée avec l’objectif à moyen terme d’obtenir une salle pour s’entraîner « si possible sur Combs-la-Ville » précise Derly présent avec son fils le 16 avril prochain à Dorlisheim (Bas-Rhin) pour la deuxième manche qualificative du championnat de France.
L.M