La rapidité de la victime à prévenir les policiers a permis d’appréhender le braqueur présumé. Un jeune de 16 ans, originaire de Lésigny a été placé en garde à vue, ce lundi 14 mars dans la soirée au commissariat de Moissy-Cramayel. Les faits se sont produits vers 23 heures sur le parking du restaurant Léon de Bruxelles, à Servon. Une cliente vient de terminer son repas et s’apprête à rejoindre son véhicule quand un individu surgit.
Sous la menace d’une arme de poing, il s’empare des clés du véhicule de la cliente et prend la fuite. Celle-ci prévient immédiatement les forces de l’ordre. Un message est instantanément envoyé aux véhicules de patrouille et un équipage de la Bac ne tarde pas à repérer l’Opel Corsa volée. Elle est immédiatement prise en chasse. S’ensuit alors une brève course-poursuite durant laquelle le conducteur prend un rond-point à contresens.
La manœuvre est trop brutale et le mineur perd le contrôle de la voiture qui finit sa course dans un arbre. L’individu tente de prendre la fuite mais avec l’impact, la portière est bloquée et il se retrouve prisonnier de la carrosserie. Les policiers n’ont plus qu’à l’interpeller. L’enquête est actuellement en cours pour des faits de vol à main armée. Les investigations sont menées par les policiers du commissariat de Moissy-Cramayel.