La nouvelle plateforme de FM Logistic a entamé sa première phase de travaux, voici plusieurs mois. Et les constructions avancent vite. Quelque 35 000 m2 seront ainsi livrés en octobre 2016. Le site, dont la vocation est d’être à la fois multi-activités (conditionnement à façon, entreposage) et multi-clients accueillera des produits du secteur agroalimentaire.
Transfert d’activités
Les premièrs cellules de cette plateforme nouvelle génération (avec les dernières avancées en matière d’isolation et de traitement de l’air et de larges baies vitrées) seront occupées fin 2016 par ce groupe agroalimentaire Mondelez. Actuellement hébergées sur le site FM Logistic de Moissy-Cramayel, les activités du groupe Mondelez en pleine croissance, nécessitent des infrastructures logistiques plus importantes et viendront de ce fait à Mormant.
Le site dont la première phase des travaux livre 35.000 m2 compte une capacité totale de développement de 100.000 m2, ce qui représenterait à terme près de 400 salariés. FM Logistic France compte dans tout l’hexagone 1.300.000 m2 de surfaces d’entreposage avec 4.550 collaborateurs et 27 plateformes. La société a réalisé au 31 mars 2015 un chiffre d’affaires de 380 millions.
« Expert sur les secteurs de l’agroalimentaire, de l’industrie et de l’électronique, des soins de la personne et de la maison, de la beauté et de la santé. FM Logistic France est le 1er co-packeur dans l’hexagone avec 600.000 unités préparées chaque jour » ont annoncé Marjorie Sinot, la responsable communication de France FM Logistic, et Yannick Buisson, le directeur général FM Logistic France, au maire de Mormant Sylvain Clérin.