Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Braquage de la bijouterie La Breloque : huit accusés aux assises

$
0
0

Interpellation mouvmentée d'un des braqueurs à Ozoir-la-Ferrière (DR)
Interpellation mouvmentée d'un des braqueurs à Ozoir-la-Ferrière (DR)

Braqueurs, commanditaires et organisateurs.
Ils seront huit à comparaître sur le banc des accusés à partir du mardi 15 mars, pour le braquage de la bijouterie La breloque d’Ozoir-la-Ferrière, avenue du Général-Leclerc, commis dans la matinée du 26 avril 2013.
Vers 11 h 45, un individu vêtu d’un costume, porteur d’une écharpe violette et de grosses lunettes de vue, s’était fait ouvrir la boutique ultra-sécurisée. Une fois à l’intérieur, il avait immédiatement sorti une arme de poing pour faire entrer son complice, porteur d’un casque de moto et identifié comme le chef.
Tandis que le gérant et l’apprentie étaient sommés de s’attacher avec des serfkex, l’homme au costume ordonnait à la gérante de remplir un sac avec le contenu des vitrines.

Otage

Mais le déclenchement de l’alarme avait provoqué l’arrivée immédiate de la police municipale. C’est alors que les malfaiteurs prenaient en otage l’employée d’une vingtaine d’années, qui l’arme braquée sur la tempe, était forcée de sortir de la bijouterie et de monter sur un gros scooter avec ses deux ravisseurs. Elle était relâchée quelques centaines de mètres plus loin, rue des Chantiers.

Interpellations

Les deux ravisseurs tentaient alors de monter dans une camionnette Boxer d’un complice mais l’un d’eux tombait à terre et était rapidement interpellé. Les deux occupants du véhicule étaient appréhendés une demi-heure après dans la zone industrielle de Brie-Comte-Robert. Dans le Boxer, un sac en plastique rempli de bijoux, un pistolet et une paire de lunettes étaient retrouvés.
Les jeunes braqueurs présumés, originaires du Val-de-marne, étaient connus pour de petits délits. L’un d’eux a expliqué avoir été recruté pour une somme comprise entre 20 000  € et 30 000  €.
Le procès d’assises va durer huit jours et le verdict sera rendu le 20 mars.
A. G. B.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles