Comme sa voisine de Fontainebleau – Avon, la gare de Nemours – Saint-Pierre est actuellement en travaux afin d’améliorer son accessibilité notamment à destination des personnes à mobilité réduite. Dans un communiqué en date du mardi 1er mars, la SNCF livre dans le détail le menu de ces chantiers démarrés il y a quelques semaines et pouvant durer jusqu’en janvier 2017.
Ascenseurs
Parmi les futurs équipements dont sera dotée Nemours – Saint-Pierre, on notera l’installation de deux ascenseurs au niveau du passage souterrain. Certains mobiliers de quai comme les escaliers, la signalétique ou encore l’éclairage seront mis aux normes. La rénovation du revêtement des quais, l’installation de balises sonores pour les personnes mal ou non voyantes mais aussi le remplacement de bornes d’alarme d’urgence vont également être au programme.
Coût des travaux : 2,86 M€, financés par le Syndicat des transports d’Île-de-France (Stif) à 50 %, la Région à 25 % et la SCNF à 25 %.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 7 mars, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici