Huit ans après le 10 km de Nemours – Saint-Pierre qui n’avait pas rencontré le succès escompté et finalement resté sans suite après une première édition en mars 2008, les runners de Nemours et sa région, passionnés comme néophytes, vont pouvoir s’adonner à leur passion lors d’un nouveau rendez-vous dimanche 17 avril prochain.
Parcours
La Nemourienne, nom donné à cette matinée de course pédestre inscrite au calendrier des courses hors stade d’Île-de-France, dont le départ et l’arrivée auront lieu sur le Champ-de-Mars, proposera deux parcours au matin : un 5 km à 9 h 30 et un 10 km (deux fois la boucle du 5 km) à 10 h 30. Une première édition inscrite au calendrier des courses hors stade de la région Île-de-France.
Comme cadre principal, le centre-ville de Nemours, une partie de sa périphérie et même un petit bout de Saint-Pierre-lès-Nemours, en passant par les rues Thiers, du Loing, des Près, de la Grande Montagne, Gauthier 1er et Sanson, les boulevards Varienghien et du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, mais aussi la route de Moret ou encore le quai Victor-Hugo. Et, parmi ce qui pourrait préfigurer des plus beaux moments de cette première édition de la Nemourienne, deux traversées du Loing via le pont à haubans Charles-Hochart et le Grand Pont.
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 29 février, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici