« Je ne sais plus, je ne veux plus », titre de Pascal Obispo extrait de son album « Billet de femme », est illustré d’un clip réalisé par le cinéaste Christophe Barratier (« Les Choristes », « La Nouvelle guerre des boutons »), avec la participation de Julie Obispo. Il est visible sur le site officiel du chanteur.
Pour ce tournage au château de Nandy, le cadre XVIIe siècle a été peu modifié pour les besoins du clip : on y retrouve son célèbre carrelage noir et blanc, ses boiseries, les hautes fenêtres du salon, le hall d’entrée, l’escalier orné de ses élégantes ferronneries…
“Grande gentillesse”
« Afin de créer une ambiance spéciale, ils ont diffusé une sorte de brouillard dans les pièces, posé des draps sur les objets, installé des écrans et spots dehors face aux fenêtres pour refléter la lumière vers l’intérieur… ». Le tournage a duré une journée, à laquelle il a fallu ajouter une journée de préparation la veille , raconte l’équipe du château.
Mais l’équipe a surtout apprécié « la grande gentillesse de Pascal Obispo », qui « était très sympathique » et s’est rendu disponible pour quelques photos souvenirs avec le personnel du château.