Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Fusion des hôpitaux : bouée de secours au scénario catastrophe ?

$
0
0

HOPITAL_NETFLOU.jpg

Ils veulent aller vite et ont appuyé sur l’accélérateur : la fusion des hôpitaux de Fontainebleau, Nemours et Montereau sera effective le 1er janvier 2017. Depuis 2014, les trois établissements ont un seul directeur, Benoît Fraslin, premier pas vers une mise en commun des personnels et des infrastructures.

Lors des vœux aux personnels, M. Fraslin plaidait pour cette solution : « Elle a un sens, car elle répond à une ambition explicite : mieux répondre aux besoins de santé de la population, sans méconnaître les contraintes multiples. La démarche est audacieuse, elle nous conduit à accélérer l’adaptation de nos offres et de nos organisations. Elle permettra de faire aboutir de nombreux projets dans chacun des établissements ».

Cette fusion devait être votée lundi soir au conseil municipal de Fontainebleau. Le maire Frédéric Valletoux était clair : « A rester tout seul, on est certains de crever, disait-il. L’hôpital de Nemours était en train de mourir. On bâtit une réponse sanitaire aux besoins de la population, et les trois sites seront conservés ».

>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles