C’est la belle histoire de la semaine. Dans nos colonnes, Bérénice, une jeune cavalière du Mée-sur-Seine de 18 ans avait lancé un appel à l’aide à la communauté équestre pour sauver « Mystère », son poney atteint de tumeurs.
La jeune femme avait mis en place une cagnotte participative pour financer l’opération de son animal. Et son appel a été entendu puisqu’en quelques jours seulement, elle a récolté la somme nécessaire et même au-delà. « J’ai obtenu près de 2.200 € et je ne sais vraiment pas comment je peux remercier les personnes qui se sont mobilisées, c’était vraiment inespéré », confie-t-elle.
Convalescence
Ses économies et une partie de la somme vont permettre la prise en charge de Mystère à la clinique vétérinaire du Lys. « Il rentre ce mardi pour les premiers examens, indique la jeune femme. Sans eux, Mystère était condamné » assure-t-elle. La prise en charge de l’équidé doit durer une semaine, s’ensuivra alors une période de convalescence.
« Je vais me servir du reste de la somme pour les soins consécutifs à l’opération », indique-t-elle. Et d’ajouter : « Je vais essayer de mettre Mystère au centre équestre de La Rochette pour que je puisse être proche de lui et pouvoir assurer la suite des soins. » Une fois rétabli, elle espère que Mystère « pourra continuer à vivre encore plusieurs années et qu’il puisse profiter d’une retraite bien méritée. »