C’était une avant-première un peu particulière, vendredi 19 février au soir. L’équipe du film “Pattaya“, le nouveau long-métrage de Franck Gastambide, est venue à la rencontre des spectateurs. Un retour aux sources pour le réalisateur, quelques années après le succès des Kaïras. “Je suis né à la clinique Saint-Jean, à Melun et j’ai grandi à Cesson, a-t-il révélé, devant une salle blindée de fans.
Et d’ajouter, ému, devant ses parents et ses amis :
Je venais voir des films dans ce cinéma.”
Depuis, le Cessonnais a fait du chemin et prépare déjà un nouveau film. “Je suis, en ce moment sur l’écriture d’un film d’action”, a-t-il raconté. A prévoir également la sortie, de “Good luck Algeria“, le 30 mars prochain. En attendant, les spectateurs du Carré Sénart se sont délectés du show chorégraphique d’Anouar Toubali, et de la bonne humeur communicative de Sabrina Ouazani et de Malik Bentalha.
Les acteurs se sont ensuite plongés incognitos dans la salle obscure afin de découvrir les réactions du public. Un test concluant. La salle est hilare. Le ressort comique des acteurs fonctionne à merveille. “Pattaya” semble bien parti pour connaître un beau succès au box-office. Sortie prévue le mercredi 24 février.