Michael Drihen succède à Pierre Marie Cuny, dont il était le directeur adjoint depuis 2009 et aux côtés duquel il a œuvré à la mise en place du projet artistique et culturel de l’établissement.
Michael Drihen exerçait également depuis 2009 la fonction de directeur des affaires culturelles à la Ville de Fontainebleau. Il a accompagné avec succès les structures culturelles dans leur construction et participé à la mise en œuvre de leurs projets respectifs.
Ayant participé à la programmation et à l’action culturelle, il a eu l’occasion de concevoir de nombreux projets au sein de la collectivité. « Toujours attentif à la qualité artistique et à la rigueur administrative et logistique que nécessite le développement culturel, il a à cœur de proposer un service public de qualité » indique la ville. Michael Drihen souhaite « faire fructifier l’héritage artistique de son prédécesseur en mettant en place une programmation audacieuse et en offrant le meilleur accueil aux artistes et au public du Théâtre ».