Une extension d’écoles ou la création d’un nouveau groupe scolaire ? À l’heure où les questions de cartes scolaires sont à l’étude à l’inspection académique (voir en page départementale et l’encadré), les élus ont évoqué la question des écoles de la commune lors du dernier conseil municipal.
Comme à Yèbles ?
Les différents groupes d’opposition ont évoqué la nécessité de création d’un nouveau groupe scolaire. « C’est un projet nécessaire pour répondre à la demande et permettre d’accueillir les élèves dans les meilleures conditions », a estimé Nicolas Alix du groupe « Dammarie Demain », proposant « un système de financement participatif comme à Yèbles où l’école communale a été construite grâce à des dons. »
Pour Khaled Laouiti, du groupe « Ensemble pour Dammarie » le constat est identique : « J’ai eu des échanges avec des parents de plusieurs groupes scolaires et les écoles sont surchargées », estime-t-il. Il y a des problématiques à Juliette-George à François-de-Teyssan ou à l’école René-Coty. « Pour le conseiller municipal, la solution pourrait être une »extension de l’école de Vosves avec la création d’un nouveau bâtiment ou d’une nouvelle école près de la Cartonnerie. «
Extension
En séance, Gilles Battail, le maire de Dammarie-lès-Lys avait indiqué »ne pas s’interdire de créer un nouveau groupe scolaire dans la commune mais il faut attendre une synthèse complète de la carte scolaire pour la commune. La réflexion n’est pas encore totalement aboutie.
>>> Retrouvez l’intégralité de cet article dans La République de Seine-et-Marne du lundi 15 février ou en version numérique par ici.