Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

45 PV pour excès de vitesse en 2 heures

$
0
0

contrle.jpg

Si vous avez l’impression d’avoir croisé des policiers à chaque carrefour vendredi, ce n’était pas une impression : vendredi après-midi, c’est une nouvelle opération « Trident », coordonnée par les services de police et de l’Etat qui était organisée sur les routes de Fontainebleau.

Alors qu’un nouvel accident grave s’est déroulé il y a deux semaines sur la route Ronde, à hauteur du carrefour de la Croix de Guise, le commissaire Florence Luneau avait choisi d’y installer un point de contrôle d’alcoolémie et de stupéfiants. Un peu plus loin, sur la 607 à hauteur de la rue des Archives, et sur le boulevard de Constance, c’est la vitesse qui était contrôlée avec une voiture banalisée et des motos.

Au total, 10 fonctionnaires ont été mobilisés pendant près de deux heures, avec sur place le directeur de cabinet du préfet Pierre-Emmanuel Portheret. « On maintient notre vigilance, nous dit le commissaire Luneau. On a choisi ce carrefour accidentogène pour marquer les esprits. Des aménagements ont été faits, mais on a toujours des problèmes de vitesse et de mauvaise appréciation des distances au moment de traverser le carrefour ».

« Montrer notre présence »

Au total, 45 amendes pour excès de vitesse ont été distribuées et 41 voitures ont été contrôlées. Les conducteurs de deux d’entre elles ont été verbalisés pour défaut de présentation de document, et un pour conduite sous l’emprise de stupéfiant. Des chiffres qui montrent que les opérations Trident sont toujours utiles : « le but est de montrer clairement notre présence. Il peut y avoir des fautes d’inattention, mais bien souvent c’est la vitesse excessive qui est en cause ». Sur ce secteur forestier très fréquenté, le danger est constant et les accidents toujours possibles.

Yoann VALLIER


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles