Pour le 1er conseil municipal de Moret, Loing et Orvanne, entre les conseillers et le public, ce sont près de 80 personnes qui sont venues assister à ce moment symbolique.
Election
La quasi-totalité des conseillers et des adjoints des 4 communes constitutives de la commune nouvelle étaient présents, ainsi que leurs maires, Jean-Christophe Paquier, maire d’Ecuelles, Lionel Lœuillot, maire de Montarlot, Patrick Billard, maire d’Episy, et Patrick Septier, maire de Moret-sur-Loing, pour élire celui qui deviendrait le maire de la commune nouvelle. Un seul candidat s’est présenté, Patrick Septiers, qui a été reconduit à la fonction de maire de la commune nouvelle agrandie, avec 39 voix sur les 60 exprimés. « Je vous remercie très sincèrement de la confiance que vous m’avez accordée. je serai le défenseur de notre commune nouvelle mais aussi le garant de l’identité et de la place de nos communes historiques. » a-t-il déclaré, avant de revenir sur le récent élargissement de la commune nouvelle de Moret Loing-et-Orvanne qui compte désormais près de 7800 habitants.
Décision historique…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 8 février, chez votre marchand de journaux ou en version numérique ici