Un retour aux sources. L’ancienne Féréontaine Amélie Saadia et son ensemble Sherzi d’amori proposent une représentation lyrique, samedi 12 février à 20 heures, à l’église Sainte-Marie de Ponthierry. Née en 1988 en Seine-et-Marne, la future mezzo-soprano a grandi à Saint-Fargeau-Ponthierry. Amélie Saadia a débuté le piano à 5 ans et le théâtre cinq ans après. À 14 ans, elle quitte l’école pour s’inscrire au Cned afin de se consacrer au piano. À 17 ans, elle prend un autre chemin grâce à sa voix.
Une voix qui va lui permettre de remporter un concours de chant et obtenir le prix du meilleur espoir. En 2007, elle part pour Berlin pour étudier à l’université des Arts et obtient son diplôme avec mention en 2013. Entre-temps, elle s’est produite sur différentes scènes européennes, a remporté divers prix et maintenant entre ses prestations scéniques, elle est devenue elle-même enseignante dans l’université qui l’a formée : un juste retour des choses.
Prélude surprise
Lors de la représentation, Amélie Saadia sera accompagnée d’Anna Magdalena Auzinger, une chanteuse soprano (avec qui elle chante depuis 2011), de Sonja Leipold au clavecin et Phillip Comploi au violoncelle baroque. Quant au répertoire interprété, le Sherzi d’amori vous invitera à remonter le temps jusqu’à l’époque baroque (XVII-XVIIIe siècles). Et pour que le spectacle soit parfait, un invité viendra en prélude au quatuor : Stephano Intrieri, claveciniste renommé et créateur du groupe musical « La Réjouissance » qui reste une référence dans l’art de jouer la musique baroque.
Tarifs : 10 et 15 euros. Réservations : 06 60 08 49 30 – dsaadia@wanadoo.fr