Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Une mobilisation en vue pour le RPI de Fleury-en-Bière et de Saint-Germain-sur-École

$
0
0

Christiane Walter et Chantal Le Bret (de g. à d.) les maires de Saint-Germain-sur-École et Fleury-en-Bière
Christiane Walter et Chantal Le Bret (de g. à d.) les maires de Saint-Germain-sur-École et Fleury-en-Bière


Ils disent ’non’ à la menace qui plane sur le regroupement pédagogique de Fleury-en-Bière et Saint-Germain-sur-École. Une réunion s’est tenue la semaine dernière à l’appel de l’association des amis de l’école de Fleury-Saint-Germain, en mairie de Fleury. Une assemblée qui s’est déroulée en présence de Chantal Le Bret et Christiane Walter, maires de Fleury-en-Bière et Saint-Germain-sur-École et de parents d’élèves.

En cause, une information parvenue de l’inspection académique concernant la fermeture d’une classe du regroupement pédagogique intercommunal (RPI). « Fermer une classe c’est fermer 25 % de l’école », a insisté Chantal Le Bret, évoquant ce regroupement qui concerne 75 élèves. Dans l’attente de la décision finale de l’inspection (une commission doit se tenir le 11 février), une mobilisation a été décidée pour « alerter » sur la situation.

“L’opération escargot” qui devait se tenir jeudi de Fleury-en-Bière a Meluna finalement été annulée, faute d’autorisation. La mobilisation devant la cité administrative de Melun est quant à elle maintenue.

Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 1er février, en vente en kiosques, ou disponible en version numérique ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles