Ils disent ’non’ à la menace qui plane sur le regroupement pédagogique de Fleury-en-Bière et Saint-Germain-sur-École. Une réunion s’est tenue la semaine dernière à l’appel de l’association des amis de l’école de Fleury-Saint-Germain, en mairie de Fleury. Une assemblée qui s’est déroulée en présence de Chantal Le Bret et Christiane Walter, maires de Fleury-en-Bière et Saint-Germain-sur-École et de parents d’élèves.
En cause, une information parvenue de l’inspection académique concernant la fermeture d’une classe du regroupement pédagogique intercommunal (RPI). « Fermer une classe c’est fermer 25 % de l’école », a insisté Chantal Le Bret, évoquant ce regroupement qui concerne 75 élèves. Dans l’attente de la décision finale de l’inspection (une commission doit se tenir le 11 février), une mobilisation a été décidée pour « alerter » sur la situation.
“L’opération escargot” qui devait se tenir jeudi de Fleury-en-Bière a Meluna finalement été annulée, faute d’autorisation. La mobilisation devant la cité administrative de Melun est quant à elle maintenue.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 1er février, en vente en kiosques, ou disponible en version numérique ici.