Les portiques de sécurité ont bien fonctionné. Un individu est actuellement en garde à vue au commissariat de Chessy (Seine-et-Marne) après qu’il a été contrôlé en possession d’armes et de munitions à l’entrée d’un hôtel de Disneyland Paris, a indiqué une source policière à La République de Seine-et-Marne, confirmant une information de RTL.
Les faits se sont produits ce jeudi 28 janvier. L’individu s’est présenté à l’entrée de l’hôtel, accompagné d’une femme et s’est dirigé vers les portiques de sécurité à l’entrée du complexe hôtelier. Il a placé sa sacoche sur le tapis roulant et les agents de sécurité de l’hôtel ont aperçu deux armes. Ils ont prévenu la police qui s’est rapidement rendue sur place et a procédé à l’interpellation de cet individu.
Opération du service de déminage
Deux armes de petits calibres ont été retrouvées ainsi que des munitions correspondantes (7,65 mm) et un coran. Les deux personnes s’étaient présentés à l’hôtel en voiture et un périmètre de sécurité est actuellement en place sur le parking de l’hôtel, dans l’attente de l’intervention des services de déminage. “Une opération réalisée par mesure de précaution pour examiner le véhicule”, indique une autre source proche du dossier.
D’après nos informations, l’individu n’est pas connu des services de police. L’homme aurait indiqué aux policiers être en possession de ces “armes pour assurer sa sécurité. La femme qui accompagnait l’individu a quant à elle pris la fuite au moment du contrôle et est actuellement recherchée. Les investigations sont pour le moment menées par la police judiciaire de Meaux.