Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Mobilisation à l’école de Sancy-les-Provins ce lundi matin

$
0
0

Une cinquantaine de parents d'élèves a occupé l'école ce lundi 25 janvier au matin.
Une cinquantaine de parents d'élèves a occupé l'école ce lundi 25 janvier au matin.

« Nous avons appris mercredi dernier par les enseignants de l’école RPI qu’un poste devrait être supprimé à la rentrée 2016 » explique Laurent Combourieu, représentant des parents d’élèves.

Ce lundi 25 janvier, une cinquantaine de parents d’élèves ont occupé l’école de Sancy-les-Provins à partir de 8 h 30, pendant deux heures, pour protester contre l’annonce de fermeture d’une classe.

Nous avons été reçus, ce lundi matin,  par Christian Jacob qui nous a assuré de son soutien aux école rurales” raconte Laurent Combourieu.

Le RPI de Sancy-les-Provins regroupe depuis deux ans toutes les classes dans une école toute neuve. Ce regroupement pédagogique intercommunal rassemble les 110 élèves des communes de Sancy-les-Provins, Montceaux-les-Provins et Saint-Martin-du-Boschet. Cette année, ce sont cinq enseignants qui se partagent les classes, toutes en doubles niveaux.

Nous avons beaucoup investi dans cette école neuve qui regroupe toutes les classes du RPI depuis 2 ans. La construction a coûté plus d’un million d’euros. Le syndicat qui gère le RPI a également investi 2 000 € dans des ordinateurs et des tableaux numériques dans chaque classe. Et maintenant, on veut nous supprimer une classe ! Nous ne comprenons pas” clame le représentant des parents d’élèves.

Une “journée sans cartable” est annoncée pour jeudi, histoire de continuer à faire du bruit, en attendant la commission du 11 février, qui devrait annoncer les fermetures de classes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles