SAM3169AAA.jpgSAM3193AAA.jpgSAM3158AAA.jpgSAM3167AAA.jpgSAM3231AAA.jpgSAM3233AAA.jpgSAM3243AAA.jpg
Ils avaient promis de venir, ils sont bien venus : Nicolas Sarkozy et Valérie Pécresse étaient dimanche matin à Fontainebleau pour la messe de réparation de l’église Saint-Louis, donnée par l’Evêque de Meaux. Du côté des élus, en plus du maire Frédéric Valletoux, on notait la présence des députés Valérie Lacroute et Jean-Claude Mignon ou bien encore du président du Département Jean-Jacques Barbaux.
Alors que l’enquête semble confirmer les soupçons sur un acte isolé, la présence des deux cadres des Républicains a fait beaucoup parler depuis l’annonce de leur venue. En pleine “tournée” à la rencontre des Français , l’ancien Président de la République avait coché le rendez-vous bellifontain sur son agenda. Dans une ville acquise à son parti, le patron des Républicains y a sans doute vu une occasion de passer un message de soutien à la communauté chrétienne… et à ses futurs électeurs à quelques mois des primaires.
Pour Fontainebleau, traumatisée par l’incendie, cette messe fut surtout l’occasion de panser quelques plaies ,alors que les travaux de nettoyage vont redémarrer dès lundi.
Y.V. Photos : H.D.