DELACROIX.jpgEMMERICH.jpgEINAUDI.jpgGILLELELLOUCHEPORTRAIT.jpg
Gérard DelacroixUne carrière de 43 ans qu’il a consacrée principalement à diriger le Centre de Loisirs, pour en faire un lieu d’accueil et d’épanouissement des jeunes Bellifontains. Avant 1998, le Centre de Loisirs était géré par une association. En 1998, la gestion du centre de Loisirs est reprise par la Ville qui décide la mise en œuvre d’actions envers la jeunesse. Sollicité sur ce projet, il orchestre la réflexion avec les différents partenaires locaux et parvient en quelques semaines à proposer les grands axes d’une politique publique pour les jeunes et par les jeunes. Il a été nommé Conseiller des Activités Physiques et Sportives et a travaillé la mairie jusqu’en 2014.
Enrico Einaudi
Né en Italie, il est en 1982 promu de l’université Boccon. Contrôleur de gestion pour une grande banque internationale de Milan, il passe en 1992 à l’INSEAD avec pour objectif de travailler à l’étranger. Il constate que peu de restaurants sont ouverts le soir pour diner et avec ses amis de l’Insead, il fait le pari de monter un restaurant. En 1993 il travaille pour l’Oreal et Schlumberger tout en achetant Pazza à côté de la gare. Il met en place un réseau de livraisons puis mulitplie les ouverture. Il dirige aujourd’hui un groupe de 7 restaurants, 5 à Fontainebleau et 2 à Paris dont le célèbre Artcurial, rond-point des Champs Elysées.
Brigitte-Elizabeth Emmerich
Elle s’investit avec passion depuis de nombreuses années pour la collectivité ou au sein d’associations caritatives. Conseillère de quartier, elle est toujours très impliquée dans le déroulement du Noël du quartier Saint-Merry, œuvre pour le Vestiaire Saint Martin, donne aussi des cours de soutien scolaire au sein de l’association Tremplin Bellifontain. Elle s’investit aussi, aux côtés de Karl, son époux, pour les Restos du cœur. Dernièrement, elle a sollicité la Mairie pour trouver un local à une association qui récupère des vêtements d’hiver pour envoyer en Syrie aux victimes qui fuient l’Etat islamique.
Gilles Lellouche
Acteur, réalisateur et scénariste, il a fait toute sa scolarité de collège et de lycée au collège Jeanne d’Arc puis à St Aspais. Son professeur de français, Patricia Brassem lui a pour la première fois demandé de monter sur scène pour jouer le personnage de Scapin dans la pièce des Fourberies de Scapin. Elle avait été « frappée par ses mimiques, son regard malicieux, et avait décelé en lui un acteur, un artiste ». En juin dernier, il et a fait la surprise aux collégiens de Jeanne d’Arc de venir leur rendre visite. Il a joué avec Michel Hazanavicius, Guillaume Canet, Luc Besson, Cédric Klapisch, Claude Miller, Cédric Jimenez et a été nominé au César deux fois. En tant que réalisateur, il aura réalisé une vingtaine de clips puis a co-réalisé avec Jean Dujardin le film à sketchs Les Infidèles en 2012. Il jouera prochainement dans le prochain long métrage de Mélanie Laurent, Plonger, puis de Guillaume Canet.