Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Manif’ et pétition contre le trafic routier

$
0
0

voisenon.jpg« Il y a 5.000 voitures qui passent par jour sur la RD82 qui est notre rue principale et 2500 sur l’avenue des écoles. Sans compter les poids lourds de plus de 3 tonnes qui normalement ont interdiction de traverser la ville mais qui le font tout de même ! Aux heures de pointe ce n’est plus possible. Je viens d’envoyer un courrier au président du conseil départemental afin que ses services se penchent sur ce problème récurrent et trouvent une solution afin d’assurer notre tranquillité et notre sécurité » déclare haut et fort le maire de Voisenon, Marc Savino.

Il est venu soutenir jeudi 14 janvier, la manifestation organisée par Familles Rurales. Il faut dire qu’à Voisenon, ce n’est pas facile pour les riverains : soit les voitures roulent trop vite en dehors des heures de pointe, soit il y a des bouchons qui n’en finissent plus qui se forment, particulièrement si un poids lourd doit croiser un bus. « Nous voulons sensibiliser les pouvoirs publics à notre problème et nous avons organisé une pétition auprès des riverains. Nous avons déjà obtenu une centaine de signatures. Parallèlement, nous avons distribué des tracts aux automobilistes de passage pour leur demander la prudence » confirme Nicole Muller la présidente de Familles Rurales qui a travaillé avec Florence Lazarov (Défense de Voisenon) pour organiser cette manifestation.

Des solutions en vue

« Pour l’instant deux solutions sont à l’étude, déclare le conseiller départemental Denis Jullemier. L’une concerne la construction du barreau Nord qui se situera au nord du quartier Montaigu. Cela va permettre de créer un rond-point avec un accès direct à Voisenon par le sud de la commune. Les bus en provenance de Sénart pourraient également passer par Montereau-sur-le-Jard et il y aurait un arrêt à Voisenon. On pense également aménager une promenade le long du ru qui permettrait aux élèves d’aller jusqu’à l’institution Nazareth. Une autre solution serait de permettre aux bus qui viendraient du barreau nord de Melun de pouvoir accéder à Nazareth. Ce futur barreau va fluidifier la circulation au niveau de Melun. Nous attendons que l’enquête publique concernant le rond-point vers Voisenon soit terminée. Les travaux devraient débuter en 2017 »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles