Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Université digitale et parc Napoléon

$
0
0

Lors des voeux à la population, le Député-Maire Yves Jégo a relancé le projet du parc Napoléon.
Lors des voeux à la population, le Député-Maire Yves Jégo a relancé le projet du parc Napoléon.

Après avoir rappelé, lors de la cérémonie des voeux du 4 janvier dernier, les créations de l’année passée sur le plan de la ville en terme d’emploi : création du service municipal DÉFI pour tous les chômeurs de moins de 30 ans, création d’un campus numérique par le biais de la Communauté de Communes, lieu qui a formé plus de 100 jeunes à des métiers liés à des secteurs porteurs tels que la fibre optique, Yves Jégo a annoncé l’installation d’une université digitale en Ville Haute, dans les locaux de l’ancienne BMS.

Université digitale

« Il existe aujourd’hui des outils du numérique qui permettent de se former à un diplôme universitaire à distance en suivant des cours via un ordinateur. L’idée est de créer ici à Montereau un lieu avec des espaces d’accueil et d’information pour connaître la manière dont on peut accéder à ces formations qualifiantes et des lieux d’apprentissage, pour notamment aider les chômeurs ou ceux qui veulent se requalifier professionnellement. »

L’université digitale sera donc une plateforme, où l’on sera accueilli, conseillé et accompagné vers l’apprentissage d’un diplôme universitaire ou autre, type BTS ; un lieu où l’on pourra suivre des cours ou une formation qu’il faudra ensuite valider dans une autre université celle habilitée à le faire. Par exemple, si l’on s’inscrit à la faculté de Droit de Paris Assas, il sera possible de suivre les cours magistraux à l’université digitale puis de passer les examens à Assas. Ce système permet d’éviter de se déplacer sur la capitale au quotidien et ne requiert que de se rendre sur place pour l’inscription et les examens.

>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne parue lundi ou en édition numérique par ici.

 

 

Karine BRIVES


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles