Ils ont opéré alors que les allées étaient pleines de clients qui finalisaient leurs achats de Noël. Quatre individus se sont introduits dans le magasin Apple Store du centre commercial Carré Sénart, ce mercredi 23 décembre peu avant 17 heures. Ils ont exhibé une gazeuse et l’ont utilisé contre l’agent de sécurité du magasin qui a ensuite été mis au sol.
Les voleurs ont alors arraché des iPhone 6 et 6 + des présentoirs avant de prendre la fuite. Au total, ils ont pu se saisir de 13 smartphones pour un préjudice estimé à quelque 10.000 euros. Une enquête de police a été ouverte. Les investigations sont menées par les enquêteurs du commissariat de Moissy-Cramayel.
Au mois de juillet, quatre mineurs avaient attaqué la magasin Lacoste du centre commercial de Lieusaint après avoir utilisé une bombe lacrymogène. Tous mineurs, ils avaient été interpellés. En février dernier, c’est la boutique Bouygues qui avait été la cible de cambrioleurs qui avaient alors procédé de nuit. Ces derniers s’étaient emparés d’un butin estimé à 60.000 euros.