Le centre du Trésor public de Saint-Fargeau-Ponthierry va fermer d’ici la fin de l’année. En cause, une restructuration des services, elle-même liée à la baisse de fréquentation. Ponthierry est une « trésorerie mixte » où on peut venir payer ses impôts, taxes et factures de secteur public, mais aussi demander un délai de paiement, notifier un changement de situation ou toute démarche en rapport avec les finances publiques.
Ce centre gère aussi le paiement des salaires des employés des collectivités locales, soit le personnel municipal. Les agents seront replacés probablement à Melun qui va logiquement voir son public augmenter. L’accueil sera effectué à Ponthierry jusqu’au 24 décembre à midi. La semaine suivante sera une semaine de transition où les seuls contacts se feront par téléphone et mails avant le transfert à Melun.
Du côté des habitants, la nouvelle ne ravit pas tout le monde. « Tout ferme à Ponthierry, personne n’a pensé aux personnes âgées, confie un habitant. La mairie qui déménage, maintenant les impôts, pour eux ce sera compliqué. Pour nous aussi d’ailleurs, avant on passait mettre notre paiement dans la boîte à lettre, maintenant il faudra aller à Melun. Pour les renseignements, Internet et le téléphone ne valent pas un contact physique ». Les habitants peuvent s’y rendre jusqu’au 24 décembre à 12 heures.
Renseignements : du 28 au 31 décembre 01 60 65 33 33 ou t077003 et à partir du 2 janvier Cité administrative de Melun 01 64 41 31 34 ou sip.melun@dgfip.finance.gouv.fr