Grâce à la vente de terrains, la ville va financer des aménagements sportifs et un aménagement global de ce quartier de Melun, à la limite de La Rochette. Une réunion entre la municipalité et les habitants du secteur du square Lebon s’est déroulée dernièrement concernant le vaste projet de requalification du secteur (voir ci-dessous).
Logements
« C’est un projet d’ensemble qui va s’étaler sur plusieurs années, détaille Gérard Millet, le maire de Melun. La ville va céder des terrains constructibles comme les terrains de tennis abandonnés pour la réalisation d’une opération immobilière. » Celle-ci devrait comporter une trentaine de logements sociaux et une centaine en accession à la propriété qui seront ensuite vendus à ICF La Sablière, filiale de la SNCF. Bénéfice prévu pour la ville, près de 4,7 millions d’euros qui vont permettre d’investir.
À la suite d’une étude lancée par la ville, il est apparu un manque en matière de cohésion en équipements sportifs. « Ils sont nombreux dans le secteur des bords de Seine mais le manque de cohésion de cet ensemble donne l’impression d’équipements ’dégradés’, explique-t-on en mairie. Par ailleurs, il n’y a pas de chemin d’accès pour passer d’un équipement à un autre. »
Foot et squash
Parmi les premières priorités, deux terrains de football synthétiques homologués seront réalisés « pour accompagner le développement du FC Melun. » D’autres structures sportives devraient ensuite voir le jour, comme un boulodrome, la couverture des terrains de tennis en terre battue ou encore la réalisation de courts de squash.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 14 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.