Ils sont jeunes travailleurs, apprentis, jeunes en formation, étudiants ou encore des mères à bénéficier de la structure. Jeudi dernier, le foyer de jeunes travailleurs (FJT) François-Gomez, situé dans le quartier de Montaigu à Melun a fêté ses 15 ans.
Créé en 1963 par la Caisse d’allocations familiale, la gestion du FJT est assurée depuis 15 ans par l’ADSEA 77 (association départementale de la sauvegarde de l’enfance et de l’adolescence).
Accompagnement
« Cette rencontre permet d’affirmer l’engagement de l’association à la qualité d’accueil et d’accompagnements des jeunes », a indiqué Yves Le Gal, le président de l’ADSEA 77. Le foyer dispose de 106 logements et peut accueillir jusqu’à 130 résidents. Parmi eux, Franck, 21 ans ou Jordana, 18 ans.
« C’est une vraie aide, insiste la jeune fille, en recherche d’emploi. Ils nous initient à la vie active. » Et Franck d’abonder : « Nous avons chacun un référent qui nous accompagne et nous guide dans notre projet. » Un élément de taille pour cet étudiant qui souhaite créer une entreprise de design.
Retrouvez l’intégralité de l’article dans La République de lundi 14 décembre, en vente en kiosque ou disponible en version numérique ici.