Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Saisie de 41 kilos de cannabis, de cocaïne et d’armes à feu

$
0
0

Les policiers ont saisi 40 kilos de résine de cannabis et de la cocaïne (DR)
Les policiers ont saisi 40 kilos de résine de cannabis et de la cocaïne (DR)

Les policiers de la sûreté départementale ont donné un nouveau coup de pied dans la fourmilière de la drogue sévissant à Melun et au Mée-sur-Seine. Alors qu’ils enquêtaient depuis 2014 sur deux trafiquants de cannabis et de cocaïne, sur commission rogatoire, ils ont procédé lundi 7 décembre et mardi 8 décembre à sept interpellations de quatre hommes et trois femmes à domicile.

Saisies

Plusieurs armes à feu, dont une kalachnikov neutralisée, ont été saisies à Melun (DR)
Plusieurs armes à feu, dont une kalachnikov neutralisée, ont été saisies à Melun (DR)

La perquisition dans un appartement dédié au stockage de stupéfiants, près du Gigastore de Melun, a permis de découvrir 40 kilos de résine de cannabis et 1,3 kilo de cocaïne. Dans l’appartement d’une femme de 22 ans servant de ” nourrice “, dans le quartier Montaigu, plus d’un kilo de cannabis a également été saisi.

Chez un complice des trafiquants, toujours dans le même secteur de Melun, de nombreuses armes à feu ont été découvertes : une kalachnikov neutralisée, deux carabines 22 Long Rifle dont l’une à crosse sciée, un pistolet 7,65, un revolver 38 et un revolver à grenailles.

Lire aussi : un arsenal d’armes de guerre découvert dans un pavillon.

En garde à vue, le propriétaire, âgé de 34 ans, est resté très évasif sur leur provenance et leur utilité. Déjà connu pour des délits liés aux stupéfiants et au recel, il a été déféré ce vendredi 11 décembre au parquet de Melun.

Ecroués

Les deux principaux organisateurs du réseau, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. L’un est âgé de 38 ans et domicilié à Melun. L’autre a 32 ans et habite le quartier des Sorbiers, au Mée-sur-Seine. Les femmes ont été remises en libertés. Deux d’entre elles seront convoqués devant un juge d’instruction.

Selon les enquêteurs, le trafic permettait découler entre 100 et 150 kilos de résine de cannabis par mois, et entre 1 kg et 1,5 kg de cocaïne. Il alimentait non seulement les quartiers nord de Melun et la ville du Mée-du-Seine, mais aussi plusieurs communes d’Île-de-France.
Agnès GAUDICHON-BRAÏK


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles