Chevry-en Sereine, Diant et Blennes ont décidé de faire revivre la configuration originale du Bocage Gâtinais, grâce à l’active participation de plus de 70 bénévoles. Cette deuxième opération de plantation a eu lieu fin novembre sur les chemins du Bocage entre les trois villages avec un objectif clair : prolonger de plus de 200 m la dernière opération de plantation commencée en février dernier.
Bénévolat
Et les partenaires étaient nombreux, plus de 70 personnes pour cette dernière plantation. Citons entre autre Isoline Millot, maire de Diant et conseillère départementale du canton de Nemours (LR), vice-présidente en charge de l’environnement et du cadre de vie, Jean-Claude Tournier, maire (SE) de Chevry-en-Sereine, Paule Pointereau de l’Afac-Agroforesteries (Associations agissant en faveur de l’arbre et de la haie qui rassemble aujourd’hui plus de 150 adhérents sur toute la France) et la fondation Yves Rocher, très investie dans ce projet depuis le début, avec son président Jacques Rocher, accompagné de 45 personnes de la société, toutes volontaires et motivées.
>>> Retrouvez l’intégralité de cet article dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 7 décembre chez votre marchand de journaux ou en version numérique