Violents ! Les tags qui salissent les murs des locaux du Club des Portugais et des Restos provoquent l’écœurement, à Brie-Comte-Robert, ce mercredi 9 décembre. “A mort les Portugais”, “A mort les gitans”, “On va vous brûler”. Des messages agrémentés d’une croix gammée. La communauté portugaise est choquée. “C’est vraiment petit ! L’association existe depuis 1974 et c’est la première fois qu’on voit ça”, s’indigne José Rodriguez, le président de l’association, la voix écorchée.
Et d’ajouter :
“On ne fait de mal à personne. Notre communauté est bien intégrée en France. Je suis né à Villecresnes. Je représente la culture de mes parents. On n’a rien demandé.”
Les bénévoles, actifs au sein de la ville, on bien du mal à comprendre cet acte de malveillance. “Nous participions au Téléthon ce week-end, par exemple. Nous animons Brie-Comte-robert”, poursuit José Rodriguez.
De son côté, Morgan Vanacker, conseiller municipal FN, dont le nom, écorché, apparaît sur l’un des tags, ne cache pas sa colère. “C’est quelqu’un de complétement con et de frustré mentalement qui a fait ça (sic)”, remarque-t-il. Je ne sais pas de qui vient cette idiotie mais j’ai décidé de porter plainte pour me porter partie civile au cas où cette personne soit identifiée.”
Plus d’infos à lire dans la République de Seine-et-Marne du lundi 14 décembre.
FB_IMG_1449658923895.jpgFB_IMG_14496589238951.jpgFB_IMG_1449660507597.jpg