Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

L’association pour le don de sang bénévole de Melun a besoin de vous

$
0
0

L’association pour le don du sang bénévole lance un appel pour trouver de nouveaux adhérents (illustration Fotolia/ kasto)
L’association pour le don du sang bénévole de Melun lance un appel pour trouver de nouveaux adhérents (illustration Fotolia/ kasto)

« Donner son sang c’est sauver une vie. » Jean-Marie Deschryver, le président de l’association pour le don de sang bénévole (ADSB) veut faire passer le message. L’antenne melunaise et l’établissement français du sang (EFS) organisent d’ailleurs une collecte, vendredi 11 décembre de 15 heures à 20 heures, rue Doré à la salle du stade de Melun, prêtée par la municipalité.

Un geste citoyen

Le don est ouvert à toutes les personnes âgées de 18 à 70 ans. Après un entretien rapide avec un médecin, les personnes donnent ensuite leur sang puis reçoivent ensuite une collation. « Cela prend moins d’une heure mais c’est un geste citoyen qui permet de sauver des vies », insiste le président. Avec les événements dramatiques qui ont touché la France, un élan de solidarité s’est créé via les collectes de sang mais « l’effort » doit se poursuivre, notamment à l’approche des fêtes de fin d’années ou le besoin en poche de sang se fait souvent ressentir. «

Lors de ses séances de dons du sang, l’ADSB Melun collecte environ 120 poches de sang mais espère augmenter sa collecte. »Nous tablons sur 150 dons, remarque Jean-Marie Deschryver, avec un tel nombre cela serait vraiment parfait et permettrait d’avoir des stocks en prévision de la fin d’année. À l’instar des autres antennes locales, l’ADSB envoie ensuite le produit de la récolte à l’établissement français du sang (EFS) qui se charge de répartir les dons en fonction des besoins.

Appel aux bénévoles

En parallèle l’ADSB Melun lance également un appel aux habitants afin de pouvoir continuer ses actions dans le futur.

>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 23 novembre ou en édition numérique par ici.

Renseignements : jm. deschryver@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles