Quand des questions de politiques internationales débordent sur la toile et sur le plan local. Dans un courrier envoyé fin novembre au maire du Mée-sur-Seine, Olivier Faure, le député de la circonscription fait part de son agacement quant à une publication publique d’Éric Gaulier, le directeur de la communication de la commune, sur Facebook « Cet homme est vraiment dangereux », titre le texte d’Éric Gaulier qui s’interroge sur l’intervention française en Syrie.
Politique
« Il y a une profonde indécence ( …) à chercher à instrumentaliser ce drame pour servir ses intérêts partisans », fustige le député. « Quand il écrit : ’François Hollande porte sur ses mains la tâche indélébile du sang des victimes des attentats de Paris’, Éric Gaulier justifie les crimes de Daesh en reprenant l’argumentaire des djihadistes. »
Faux, rétorque Eric Gaulier : Olivier Faure « instrumentalise une position personnelle. C’est un mauvais procès et je ne veux pas que mes propos soient utilisés à des fins de règlement de compte politique. Je n’ai jamais fait état de ma fonction professionnelle et je n’ai pas commenté l’actualité de la ville. » Et d’ajouter : « Aucune idéologie ne saurait justifier de tels actes. Le député extrait certains passages en ’oubliant’ l’argumentaire qui étaie ma position pour créer une polémique. »
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 23 novembre ou en édition numérique par ici.