Ils avaient déjà fait part de leur volonté au début du mois d’octobre. Ils ont remis le couvert. Lors du dernier conseil municipal de Chailly-en-Bière, mercredi dernier, les élus chaillotins ont voté un nouvel avis défavorable concernant le projet de périmètre qui envisage de rattacher cette commune du Pays de Bière à la communauté d’agglomération de Fontainebleau. Ils ont par ailleurs réaffirmé leur position d’être rattachés à l’agglomération de Melun Val de Seine.
Fin octobre, le préfet de Seine-et-Marne avait présenté le projet qui prévoyait le départ de Chailly-en-Bière vers Fontainebleau. « Avec le départ de Villiers-en-Bière vers la communauté d’agglomération de Melun, nous aurons une frontière en commun avec eux et c’était déjà notre souhait », insiste Patrick Gruel, le maire de Chailly-en-Bière. Plusieurs mois avant la présentation du périmètre, la majorité des élus de Chailly-en-Bière avait déjà penché vers Melun plutôt que Fontainebleau…
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 30 novembre ou en édition numérique par ici.