Deux avis d’enquêtes publiques ont été dressés pour le déclassement du domaine public communal à deux endroits distincts. La première enquête doit concerner les terrains situés dans le quartier du Mont-Saint-Martin, dans le périmètre concédé à l’aménageur Sorgem, à savoir les parcelles E, F, H, I, J, K et L, représentant une surface totale de 5 913 m². Un acte administratif relatif à la construction du futur centre commercial en cœur de quartier, à proximité de la cuisine centrale rénovée, qui doit débuter début 2016. Il sera constitué de la supérette Aldi, de petits commerces et de 20 logements répartis sur trois îlots.
Autre enquête publique, celle concernant le déclassement du domaine public communal de la rue Joseph-Marie Jacquard située sur la ZAC des Hauteurs du Loing. Cette dernière est définitivement fermée à la circulation publique depuis le 5 octobre pour sa partie sud (côté accès Intermarché) et depuis le 19 octobre pour sa partie nord (côté accès nouvel Intermarché). Cette voie perd en effet sa destination publique pour être intégrée dans l’important projet de réaménagement des parkings d’Intermarché. Plus aucun stationnement (il était temporairement toléré) n’y est autorisé.
>>> Retrouvez l’article complet dans l’édition C de La République de Seine-et-Marne du lundi 23 novembre ou en édition numérique par ici.