Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Écoles : une pétition pour demander plus de souplesse pour récupérer les enfants

$
0
0

Les parents d’élèves pourront venir chercher leurs enfants devant les écoles sur un nouveau créneau en soirée, à 18 h 15 (illustration D. C)
Les parents d’élèves pourront venir chercher leurs enfants devant les écoles sur un nouveau créneau en soirée, à 18 h 15 (illustration D. C)

Des parents d’élèves d’établissements de Dammarie-lès-Lys ont adressé une pétition à la municipalité concernant les mesures d’urgence mises en place à la suite des attentats en Ile-de-France. Depuis la semaine dernière, les parents n’ont plus accès aux écoles et doivent déposer leurs enfants devant les établissements et les récupérer à des horaires précis pour être pris en charge par des animateurs.

« C’est une bonne mesure, commente, un parent d’élève, mais il y avait besoin d’une meilleure organisation et d’une plus grande souplesse. » La pétition demandait la mise en place d’autres créneaux et une meilleure sécurisation « car à 17 h 30 c’est vraiment la cohue. » A l’heure où nous bouclons ces pages, nous ne sommes pas parvenus à joindre Gilles Battail mais dans notre dernière édition, il avait indiqué que cette disposition « allait être une contrainte mais allait dans le sens de la sécurité des enfants. »

Association

La municipalité a d’ailleurs depuis évolué puisque dans un courrier adressé aux parents, elle indique qu’un nouveau créneau va être mis en place à partir de lundi pour venir récupérer les enfants. Les parents pourront se présenter le soir à 16 heures, 17 h 30, 18 h 15 et 19 heures. Par ailleurs, ils devront fournir un document précisant l’heure à laquelle ils viendront récupérer leurs enfants.

En parallèle, une association de parents d’élèves devrait prochainement voir le jour afin de faciliter les échanges entre les parents et la municipalité. Si l’initiative vient de l’élu d’opposition Khaled Laouti, il « ne prendra pas de place dans le bureau afin d’éviter un mélange des genres », précise-t-il.

Renseignements sur le projet d’association de parents d’élèves : k. laouti@gmail.com


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles