En 2016, le rallye des gazelles fêtera en 2016 sa 26e édition. Les Barbizonnaises Karine Machado et Isabelle Duvigneau vont tout faire pour être au rendez-vous au Maroc. Début novembre, elles ont organisé une réunion de présentation de leur projet à la boutique Carlotta-Mia de Barbizon : une occasion de trouver des sponsors pour les aider à être au départ du rallye le 18 mars prochain. Cette course féminine et humanitaire regroupe en moyenne 160 équipes de différentes nationalités.
Les équipages doivent parcourir le trajet en se dirigeant à l’aide d’une boussole et doivent trouver elle-même leur chemin. Sur la route, les contacts locaux sont importants avec l’association Cœur de gazelles qui vient en aide à la population. Par ailleurs, les participantes doivent parrainer une association de leur choix pendant la course. Les deux Barbizonnaises ont choisi DIDLIB, une association qui vient en aide aux jeunes diabétiques.
Budget
À l’origine, c’est Karine Machado qui a décidé de tenter l’aventure. « J’ai deux amis de Fontainebleau qui ont participé à la course », raconte cette quadragénaire. « Je suis allée au Maroc pour les encourager et quand j’ai vu l’ambiance, le courage de toutes ces femmes, j’ai su que je voulais tenter ma chance. » Une aventure humaine puisque leur projet suscite une chaîne de solidarité. Pour l’instant, elles ont bouclé la moitié du budget nécessaire.
Les « Petites Belli » – le nom de leur équipage – ont déjà trouvé leur voiture mais le chemin est encore long pour finaliser leur projet. Pour y parvenir, elles seront présentes au marché de Fontainebleau le 29 novembre et les 6 et 13 décembre, où elles vendront des écharpes pour financer leur course.
Informations : www.facebook.com/lespetitesbelli