Après Cély-en-Bière en mars dernier, l’association La Guerre des Bouffons a organisé une nouvelle soirée caritative. La soirée cabaret a été organisée la semaine dernière pour récolter des fonds, Cette association, basée à Perthes-en-Gâtinais permet à des personnes en situation de handicap de se produire sur scène.
À l’origine, l’association a été créée après la fermeture d’un centre d’aide par le travail dans le nord de la Seine-et-Marne en 2008. Cet établissement proposait à ses bénéficiaires des pratiques artistiques, autour du théâtre, de la musique, des marionnettes et des métiers techniques du spectacle. « Notre association permet d’apporter une logistique afin que ces personnes talentueuses puissent s’exprimer sur scène », explique Roselyne Rivière, la présidente de l’association.
Dons et adhérents
Par ses actions, l’association ambitionne de faire porter un regard différent sur le handicap. « Nous travaillons avec toutes les personnes en situation de handicap, maladie mentale, isolement, précarité », détaille l’organiste et pianiste de jazz Benoît Sourisse, parrain de l’association.
Pour la soirée, Amandine Benoist (chant et percussion) Cécil de Marseul (chant, clavier, percussion) Emmanuel Vermandet (régie son et lumière) Laurent Rivière (clavier et percussion), Nathanaël Boudet (chant et clavier) et Philippe Monaco (chant et accordéon) ont pu exprimer leurs talents. L’artiste Missonne a également présenté son dernier titre. « La musique leur permet d’être transformés, jubile Roselyne Rivière. Notre volonté est juste de leur permettre de continuer à jouer. »
Des dons sont possibles pour aider l’association mais également des adhésions puisque La Guerre des Bouffons a besoin de bénévoles pour l’encadrement des événements.
Renseignements : riviere. roselyne@wanadoo.fr