Après la maison médicale , les autres projets pour la commune. Dans le cadre de présentations réalisées sur le marché, le maire Franck Vernin a expliqué aux habitants certains projets prévus dans le cadre de la rénovation urbaine. Objectif : désenclaver les quartiers, améliorer la qualité de vie et proposer de nouveaux services aux Méens.
Comme nous l’avions annoncé dans nos colonnes, un nouveau poste de police municipal – dont les travaux sont en cours – sera installé avenue Maurice-d’Auvergne aux abords de la piscine et du centre commercial des Sorbiers. Il remplacera le local actuel, square Normandie-Niemen. Le local accueillera le centre de vidéo-surveillance et permettra d’augmenter les effectifs de policiers municipaux.
Pôle commercial
« Notre volonté est de renforcer la présence sur le terrain et cela passe par une hausse des effectifs et une augmentation de l’amplitude horaire », détaille Franck Vernin. Le nouveau local de la police devrait ouvrir au mois de mars. Une continuité après l’ouverture du commissariat de la police nationale sur l’avenue de la Gare. Dans le cadre de la rénovation urbaine, l’élu a également évoqué la création d’un nouveau pôle commercial dans ce secteur. De nouveaux commerces et des enseignes existantes comme le kiosque à journaux intégreront ce site, actuellement inoccupé et qui doit renforcer l’attractivité du secteur en la plaçant comme une véritable artère de la ville