À Cély-en-Bière, elle répond au nom de Léa Sourisse. Sur scène, elle devient Missonne. Cette jeune artiste non-voyante de 23 ans, originaire de Cély-en-Bière vient sortir Panique Attentionnée, son premier album – produit par G2L Boîte à Zic – dans lequel elle signe textes et musiques. Quinze titres de chanson française sur un ton humoristique. « Le titre de l’album vient d’un rêve que j’ai fait, explique la jeune chanteuse. J’aime beaucoup les choses absurdes… » L’oxymore est resté.
Dans ses chansons, elle aborde avec humour et un talent d’imitation des situations du quotidien : « Je parle beaucoup de la cécité dans mes textes mais sur le ton de l’autodérision », sourit Léa Sourisse. Mais pour l’écriture, « cela me donne peut-être une plus grande sensibilité notamment pour les harmonies. »
Concerts
Fille du musicien renommé Benoît Sourisse, « Missonne »est d’ailleurs passée par l’école de jazz de Dammarie-lès-Lys. « Je ne me projetais pas de faire un album mais j’ai écrit puis finalement enregistré les titres que je vois comme des sketchs musicaux », explique-t-elle. Si la jeune fille ne vit pas encore de sa musique, elle se projette déjà dans l’avenir.
« Je travaille déjà sur d’autres titres et pourquoi ne pas enregistrer un album en live ? », confie-t-elle. Prochaine étape, Missonne jouera ce lundi à la Manufacture Chanson à Paris « mais je ne suis pas contre le fait de faire des concerts en Seine-et-Marne ! » En attendant une date dans le département son album est disponible en achat direct via son label.
Pour se procurer Panique Attentionnée: 09 52 01 90 95 (G2L Boîte à Zic) ou missonne75@gmail.com