Si la ville a possédé deux sites d’institut universitaire de formation des maîtres (IUFM), ils ont fermé leurs portes. Outre le site de la rue Belle-Ombre, une autre antenne était installée sur le site du Capitaine Bastien. Celle-ci a été fermée en 2007 quand l’IUFM de Seine-et-Marne (dorénavant appelée école supérieure du professorat et de l’éducation : Espe) a été divisé entre Torcy et Melun pour une meilleure répartition géographique à l’échelle du département.
400 logements
L’ancien site du Capitaine Bastien a été vendu pour la réalisation d’un programme de logements. Le permis de construire a d’ailleurs été déposé. Au total, le projet immobilier prévoit quelque 400 logements dont une soixantaine de logements sociaux pour compenser les destructions réalisées dans la commune. Une centaine de logement sera par ailleurs réservé au seniors avec un projet d’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Le reste du programme sera réservée à de l’accession privée.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 2 novembre ou en édition numérique par ici.