A l’origine, les pompiers avaient pensé une origine accidentelle, liée à la vétusté des installations. Une habitante de Montereau-Fault-Yonne âgée de 34 ans a été interpellée à son domicile, ce mardi 3 novembre vers 2 h 15, dans un immeuble situé dans la rue des Chesnois. Elle pourrait être en cause dans plusieurs incendies qui se sont déclarés dans une gaine électrique au troisième étage de cet immeuble. Les premiers faits ont débuté le 1er novembre dans la nuit. Les pompiers interviennent une première fois pour un départ d’incendie. Le lendemain, un nouvel incendie se déclare au même endroit, toujours dans la gaine technique.
Les pompiers évoquent alors la possibilité d’un court-circuit qui pourrait être à l’origine du départ de feu, combiné à la vétusté des installations. Mais ce lundi 2 novembre, un nouveau départ de feu est signalé dans l’immeuble. Vers 2 h 15, des habitants repèrent une de leur voisine mettre le feu à la gaine technique avec des serviettes enflammées. A leur arrivée, les fonctionnaires de police constatent que la dame est est état d’ébriété.
Elle a été placée en cellule de dégrisement puis en garde à vue au commissariat de Montereau-Fault-Yonne. Il n’y a pas eu d’évacuation dans l’immeuble mais l’enfant avec qui elle vit a été placé en famille d’accueil. Cette Monterelaise doit être entendue par les enquêteurs dans le cadre des investigations.