Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Seine-et-Marne – Le “véto des oiseaux” lance un appel à la profession

$
0
0

Depuis trois ans, ce vétérinaire seine-et-marnais a observé une augmentation du nombre de consultation pour des poules domestiques
Depuis trois ans, ce vétérinaire seine-et-marnais a observé une augmentation du nombre de consultation pour des poules domestiques

En France, 6 à 7 millions de personnes possèdent un oiseau de compagnie. Des chiffres en deçà des poissons mais juste derrière les chiens ou chats et avec une demande croissante du public, notamment en matière de soins. Jean-Luc Olivier, un vétérinaire seine-et-marnais lance un appel à destination des jeunes vétérinaires et plus largement à l’ensemble de sa profession pour les inciter à s’intéresser à cette spécialité.

Formation

« Les détenteurs d’oiseaux sont de plus en plus nombreux mais peu de vétérinaires spécialisés, détaille-t-il. Il y a une véritable demande pour des soins atypiques mais nous connaissons en France un certain retard par rapport à d’autres pays. Il est nécessaire de développer une formation en ornithologie. »

Dans son cabinet seine-et-marnais, les oiseaux représentent près de 30 % de son activité. Outre les particuliers, des associations comme Chevêche 77 à Pringy, l’association de défense et de sauvegarde des cygnes à Sénart ou la LPO (ligue pour la protection des oiseaux) lui envoient des oiseaux à soigner. Et les espèces sont variées : des rapaces aux pigeons, en passant par les cygnes, des autruches ou encore les perroquets.


>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 2 novembre ou en édition numérique par ici.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26281

Trending Articles