Malgré la reprise du trafic après le caillassage d’un Mélibus, les transports sont toujours à l’arrêt à Montaigu. Depuis la reprise du service, vendredi dernier, les arrêts Beauregard, Patton, Saint-Exupéry, Montaigu, Trois Horloges, Branly, Castor et Michelet ne sont plus desservis par les Mélibus. Si la situation est ponctuelle, elle handicape toutefois les habitants du quartier qui devraient encore patienter jusqu’à la fin des vacances scolaires.
« Nous étudions actuellement une déviation du secteur car il en va de la sécurité des usagers et des conducteurs, détaille Véronique Hostiou, déléguée CFTC à Transdev. Après les congés une desserte du secteur des Trois Horloges est à l’étude pour ne pas pénaliser les habitants. » Sans lien avec les événements, une convention qui devait être signée en amont a été entérinée entre la police municipale et Transdev pour accélérer les interventions sur les sites mais aussi améliorer le suivi en cas d’incidents.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 26 octobre ou en édition numérique par ici.