« Nous avons l’impression d’être oubliés, que notre bien-être n’est pas pris en compte. » Chez certaines familles de la tour du Sdis, à Melun, le début des travaux a mis le feu aux poudres. « On est inquiet par rapport à la sécurité de nos enfants avec les engins de chantier qui sont sur le parking », détaille une mère. Les tas de gravats « ne sont pas sécurisés » et ils demandent, en substance « une meilleure mise en sécurité de la résidence car nous redoutons vraiment un accident. »
Un manque qui d’après eux se poursuit en dehors du site avec l’absence de passage piéton pour accéder à l’arrêt de bus. « Nous avons fait plusieurs réunions en amont des travaux pour présenter le projet, explique Olivier Compta, le chef du centre d’incendie et de secours de Melun. Une information est par ailleurs délivrée en cas de nuisances particulière. » Mais les travaux ne sont pas le seul élément de leur malaise.
>>> Retrouvez l’article complet dans La République de Seine-et-Marne du lundi 19 octobre ou en édition numérique par ici.