A 21 ans, elle affiche déjà un palmarès impressionnant, la jeune Seine-et-marnaise depuis sa participation aux Mondiaux d’athlétisme de Pékin, cet été, est au centre de toutes les attentions. Une performance remarquée, son meilleur temps sur 800 m (1’58’’86), sa spécialité, qui est aussi le record de France espoir. « A 14 ans, j’ai quitté ma famille et mes parents pour venir m’installer et m’entraîner à Fontainebleau », confie-t-elle en aparté. Une décision qu’elle ne regrette pas. Aujourd’hui, toute la ville la soutient et suit de près ces évolutions.
« On a tous vibré durant cette finale et on est fier. Certains ont dit de toi que tu étais : la Révélation 2015. Ils ont raison ! », lance au micro le maire, Frédéric Valletoux, à la championne lors de la réception organisée en son honneur, mardi dans le salon de l’Hôtel de Ville. Ce soir-là, entourée par les membres de son club Athlé Sud 77 (l’AFA), Rénelle, souriante et heureuse, s’est vue remettre une nouvelle médaille gravée à son nom, celle de Fontainebleau ! Une récompense sous les applaudissements de ses nombreux nouveaux fans admiratifs de l’athlète qui est aussi devenue, cette année, la championne d’Europe espoir.
>>> Retrouvez l’article complet et l’interview complète de la championne dans La République de Seine-et-Marne du lundi 19 octobre ou en édition numérique par ici.