La manifestation « Tous pour elles » organisée l’après-midi du 18 octobre aura pour slogan : « Donnons goûts à la vie, luttons contre les cancers féminins ! ». Destinés à récolter des fonds en faveur des femmes souffrant d’un cancer, les animations proposées seront festives et divertissantes. « Nous tenions à ce que cette première édition de « Tous pour elles » ne soit pas dans le misérabilisme mais au contraire dans la joie et le plaisir ! », souligne Isabelle Delacourt, maire-adjointe chargée de la culture et du patrimoine.
Des chefs aux fourneaux
Parrainée par le chef cuisinier Olivier Chaput, l’opération « Tous pour elles » proposera notamment des animations culinaires aux visiteurs. Au-delà de la cuisine et de ses interventions télévisées sur la chaîne Gulli et dans l’émission des « Maternelles » sur France 5, le chef Olivier Chaput s’investit dans la lutte contre les cancers féminins et sera présent au Domaine de la Grange pour animer des « cooking shows » aux côtés de deux autres chefs, Marcel Fraudet et André Signoret.
« Les chefs vont préparer sur place des plats goûteux et raffinés cuisinés avec des produits issus du verger et de la Ferme Coulevrain. Avec André Signoret, chef pour Karl Lagerfeld, Marcel Fraudet, spécialiste mondial de la tarte tatin et Olivier Chaput deux fois champion du monde, cela promet des mets savoureux ! », s’enthousiasme l’élue.
D’autre part, une vente de jouets et de livres issus de dons des Savigniens sera organisée entre 15 h et 19 h. Le produit des ventes sera reversé à l’association Coordination Cancérologie Clinique qui accompagne les femmes en traitement à la clinique Saint-Jean l’Hermitage de Melun. « Nous remettrons la totalité des gains le soir même à l’association », conclut Isabelle Delacourt.
L’entrée de « Tous pour elles » est libre et gratuite au Domaine de la Grange, avenue du 8 mai 1945 à Savigny-le-Temple.